02 mars 2015

Sur ma table de chevet en Février

Bonjour,


Février a beau être un mois court, j'ai tout de même lu onze livres. Oui, dans les onze il y a une novella et une nouvelle, mais tout de même. Et en plus de ça, je me suis "payée" un petit tour en Europe puisqu'ils m'ont fait aller du Portugal vers l'Italie en passant par le Royaume Unis.

J'ai commencé le mois au Portugal avec L'autre comme Moi de Saramago. Si l'histoire était interessante, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la manière d'écrire de l'auteur, pro des phrases à rallonge et des dialogues sans ponctuation évidente.
Ensuite, je suis partie en Italie avec Le Premier Amour, une romance très belle entre passé et présent.
Première déconvenue de l'année, Royaume Désuni qui m'a fait voyagé dans une Angleterre dystopique mais où je n'ai absoluement pas accroché avec son personnage principal. Dommage, parce que l'histoire avait tout pour me plaire.
Retour en France avec le tome 3 des Carnets de Cerise, Le Dernier des Cinq Trèsors. J'aime toujours autant suivre les aventures dessinées de cette jeune fille, si pleine de vie. Et comme pour les premiers tomes, j'ai versé ma petite larmette. Je suis bien trop sensible.
Petit tour côté fantasy avec le tome 14 de la Roue du Temps, les Lances de Feu. C'est une relecture et je dirais juste que je reste toujours aussi fan du travail de Robert Jordan. Cet auteur est un dieu.
Je continue mon tour d'Europe avec cette fois la république tchèque dans Seuls. Il s'agit cette fois d'un thriller fantastique qui flirte bon avec l'horreur. Seul bémol, le livre est bien trop court pour moi.
Je suis allée en Bretagne le temps d'une novella dans l'univers de la Balance Brisée de Syven, en attendant d'avoir sous la main le tome 2. Tombeau et Pâtés de Sables est à l'image de la série, frais et passionnant.
Retour en Angleterre (oui, j'ai beaucoup voyagé ce mois-ci en lecture) avec le Temps du Twist. Cette fois, on parle voyage dans le temps et conséquence dans un livre complétement loufoque. Dommage que le personnage principal soit à baffer par contre.
Puis un passage dans l'Irlande du futur avec Ch3val de Troi3. Ce livre pourra faire un peu peur à ceux qui n'y capte rien en informatique, mais en fait pas du tout. C'est un très bon thriller d'anticipation avec une super bonne ambiance.
Retour en France une nouvelle fois avec cette nouvelle tirée de l'univers de Sainte Marie des Ombres de Sophie Dabat, La cabane aux loups. J'avoue, il faut connaitre la série pour l'apprécier à sa juste valeur, mais elle n'en reste pas moins bonne pour autant.
Et je reste en France pour Phénoménale, le tome 2 de la Balance Brisée, série jeunesse coup de cœur depuis Subliminale, le tome 1. Cette fois, Élie va faire devoir aider sa nouvelle amie, une garou mais aussi faire face au harcèlement scolaire. C'est bien foutu, frais et terriblement prenant. Si vous voulez une bonne série magique pour la jeunesse, foncez dessus.

Comme toujours, les avis plus complet sont sur la Pile à Lire

Aucun commentaire: