06 mars 2015

Suivre le Flow

Bonjour,


En début de semaine, j'ai suivi Panurge, comme beaucoup d'ailleurs, au moment d'acheter mon Paulette. A côté de lui, il y avait Flow, magazine lifestyle dont tout le monde parle en ce moment. Je l'ai un peu feuilleté et puis je l'ai embarqué avec Paulette. Bien installée à la maison, je me suis plongée dans Flow.

Première chose, Flow est beau. Il est grand, un peu lourd, dommage, si on a un petit sac, on ne peut pas le trimballer partout (c'est pas mon cas, je te l'accorde, mais j'ai beau avoir un grand sac, il est bourré de tout et n'importe quoi, Flow ne rentre pas non plus). Son papier est doux au toucher. Bref, rien qu'à l'avoir en main, il est agréable. Et à l'intérieur ?

Il se veut magazine lifestyle, mais surtout slow-life, ce courant qui prône une vie plus douce, moins connectées, moins speed. Beaucoup d'article sont basés là-dessus. On y parle esprit positif, pleine conscience, décrochage de la vie ultra connectée que l'on connait pour apprendre à prendre son temps, à vivre avec son temps. Tous ces articles sont illustrés de belles images (par contre, quel dommage que certaines soient prise à Gettyimage, ne permettant pas ainsi d'en connaitre réellement l'auteur). On y trouve aussi un article sur une librairie, les parisiennes célèbres des années folles (que j'ai trouvé vachement interessant), ou encore on découvre des artistes de tout bord, un article sur le crochet ou encore quelques pages e-shopping à thème, des recettes et des DIY, des petits cadeaux de papier (une guirlande fanion et un très beau petit carnet). Bref, il est complet, beau et agréable. Il nous permet de remettre un peu les pieds sur terre aussi et de réfléchir à notre propre vie.

J'y ai trouvé ce que je ne trouvais plus dans la presse féminine. Je t'avoue que j'en avais un peu marre des Cosmos et autres qui ne me parlaient plus tant je me trouvais éloignée du modèle de la femme qu'ils représentaient. Ici, Flow me parle plus. On n'y trouve pas de sujet mode où les fringues coutent ultra cher et ne sont pas forcément portable, on n'y trouve pas de dossier n'ayant plus rien à voir avec nous-même, non, j'y trouve de quoi réfléchir et même de quoi embellir mon quotidien. C'est un magazine cocooning, qu'on lit en plusieurs fois, dont on s'imprègne (et que je vais garder longtemps tant il est beau et classe) et non un de ceux dont on ne lira finalement que dix pages, râlera sur le fait que la moitié du truc n'est que de la pub ou autres... Je prend plaisir à le lire, je le savoure même. Flow est une très belle réussite pour moi et je compte bien continuer à le lire, chaque deux mois. Je comprend mieux pourquoi il y a eu tant de succès depuis sa création (au Pays Bas) et je suis plutôt contente qu'il arrive en France (et en français) enfin de profiter de lui.

Aucun commentaire: