18 mars 2015

Je veux le printemps

Bonjour,


Doucement, l'hiver s'en va. Les températures remontent. Le ciel se fait un peu plus bleu. L'envie de quitter le gros manteau d'hiver pour le blouson en jean même si le matin, il fait encore froid, celle de ne plus mettre de collant et de sortir les petites robes et jupes, celle de se promener et d'admirer les fleurs qui s'épanouissent. Doucement, le printemps prend sa place. Il ne fait pas encore assez chaud ni assez longtemps pour en être vraiment sure, mais tout de même.

Le printemps n'est pas ma saison préférée, dût à mes trop nombreuses allergies. Je suis plus souvent malade à cette période qu'en hiver, c'est pour dire. Et pourtant, moi, le printemps, je l'attends avec impatience. Je veux du ciel bleu, des longues balades, l'envie d'être dehors plus souvent. Je veux que les hirondelles reviennent nicher près de l'appartement, comme chaque année. Je veux de la couleur pour contrer le gris de la vie.

Le printemps reste pour moi signe de renouveau et autant dire que du renouveau, j'en ai besoin. Je vais bien mieux qu'au début de l'année, mais je reste persuadée que si le temps était plus ensoleillé et plus bleu, j'irais encore mieux. Surtout que pour ce printemps si, je vais essayer de prendre deux ou trois résolutions me permettant de continuer à remonter la pente. D'ailleurs, on en reparle bientôt, de ses résolutions.

Source de l'image

Aucun commentaire: