20 février 2015

Le plus dur, c'est le réveil le lendemain

Bonjour,



Le SMS est arrivé en début de semaine, jeudi serait soirée entre filles, sans mari/compagnon et surtout sans enfants. Un petit restaurant comme ça fait longtemps qu'on en a pas fait, juste entre filles, histoire de décompresser et d'avoir le plus de ragots possible... 

Lorsqu'on était encore étudiante, il y a presque dix ans de ça (le coup de vieux quoi), on faisait ça une fois par mois. Et puis, nous nous sommes dispersées un peu partout, on a trouvé des boulots, on a eu des enfants (ou pas) et ce petit rendez-vous est devenu bien plus compliqué à mettre en place. A tel point que ça devient une fois par an la plupart du temps pour qu'on soit toutes réunies. Enfin, pas toutes non. Car d'une quinzaine, nous sommes passé à trois pour le noyau central. Au final, nous étions six, dont une que je ne connaissais pas du tout et une que j'avais vu une ou deux fois. Oui, le groupe a changé, il s'est transformé, a muri aussi. Certaines sont restés, d'autres non, d'autres sont venues puis reparties ou pas. En dix ans, il se passe énormément de chose. On pourrait dire que c'est la vie, et ce n'est pas totalement faux.

J'aime ces rendez-vous qui se font moins nombreux. J'aime qu'on se retrouve à partager des moments de notre vie, à rire, à crier parfois parce qu'on est pas d'accord, à discuter de tout et de rien, à décompresser du mari, de l'enfant, du boulot et finalement à avoir l'impression d'avoir dix ans de moins. Dix ans plus tôt, on refaisait le monde avec nos idées de futures femmes, on se voyait de telle ou telle manière. Dix ans après, on refait toujours le monde, avec en plus nos expériences de femmes, on râle un peu plus aussi, j'ai l'impression. Au final, on a pas changé plus que ça, lorsque nous sommes toutes ensembles.

Et les heures passent sans qu'on s'en rende compte. On finit par payer l'addition après moult fou-rires, on fait la photo souvenir et puis, on repart vers les voitures, garées à trois kilomètres. Ma cousine me dépose, on papote encore un peu devant la porte (ce qui nous a valu les coups d’œil des voisins par les volets entrouverts à donc minuit et demi)(pour une fois que c'est moi qui fait du bruit quoi) et je reprends ma petite place à la maison. La parenthèse n'aurait durer que quatre heures (je viens de me rentre compte que nous sommes restés quatre heures dans le restaurant quand même, où nous étions seules d'ailleurs) mais alors, elle aurait fait un bien fou. Hier soir, je me suis couchée le coeur léger et j'ai dormi comme un bébé.

Et finalement, le plus dur dans tous ça, ce n'est donc pas de se rendre compte qu'on a pris dix ans dans la tête, qu'on a pas forcément les vies dont on rêvait, mais que le réveil sonne à 6h30 pour aller bosser... Et encore, je me réjouis, je n'ai pas bu une goutte d'alcool, ce qui n'est pas le cas de toutes.

Le dessin est de Amy Mebberson dont j'aime beaucoup le travail et que vous pouvez retrouver

Aucun commentaire: