03 mars 2015

Sept ans

Bonjour,


Aujourd'hui, Chéri et moi fêtons une date particulière. Le 3 Mars 2008, soit un peu plus d'un mois après avoir fait connaissance, nous nous mettions ensemble. Déjà sept ans quoi. 

Il y a sept ans, je débarquais à Bordeaux pour mon tout premier job, je n'avais pas la tête à me trouver un copain, encore moins à m'installer avec. Je voulais juste bosser, connaitre la ville, et puis, peut-être plus tard, me caser, peut-être. Je n'aurais pas cru que ce jeune homme, que je trouvais vraiment très charmant et sympa allait devenir rapidement ma moitié. Et pourtant, ce fut le coup de foudre entre lui et moi. Un truc de fou. Surtout quand à la base, tu n'y crois pas au coup de foudre. Nous nous sommes rapidement installés ensemble pour ne plus nous quitter. Sept ans qu'il est presque impossible de voir l'un sans l'autre. Sept ans qu'on supporte chacun les manies et les lubies de l'autre. Il m'a suivi lorsque je suis revenue chez moi, parce que je n'en pouvais plus de Bordeaux et surtout de mon job, je l'ai soutenu lorsqu'il a dut en trouver un ici. Nous avons aggrandi la famille, d'abord avec un chat, puis un chien et enfin la huitième merveille du monde, Poupette. Depuis sept entre lui et moi c'est juste l'amour fou, comme au premier jour.

Alors, j'avoue, tout n'est pas rose tous les jours non plus. Nous nous disputons parfois pour rien, parfois pour des choses plus sérieuses. Nous avons nos coups de mou, nos coups de gueule. Nous avons aussi les moments de fous rire tellement on se trouve ridicule à se faire la tête pour rien, les moments de bonheur partagé, ceux d'amour. Mon Chéri, ce n'est pas que mon mari, ce n'est pas que le père de notre fille. C'est aussi mon ami, mon confident, celui qui a l'épaule la plus confortable pour pleurer.

Aujourd'hui, ça fait donc sept ans qu'il me supporte (l'inverse est vrai aussi, hein). Chéri, Je t'aime !


Aucun commentaire: