04 février 2015

Burning House

Bonjour,

Il y a quelque temps trainait sur le net et plus particulièrement la blogosphère, un tag, comme bien d'autre.La blogosphère est emplie de chose comme cela, une manière comme une autre de lier entre elle la communauté, peut-être. Ce tag-là, il me plait bien. 

Son concept est des plus simples : si la maison brulait, tu embarquerais quoi avec toi ? Quel objet "mériterait" d'être sauver des flammes plus que les autres ? En fait, c'est surtout qu'est-ce qui pour toi à une telle valeur que non, tu ne pourrais pas t'en séparer, même si pour cela tu devais affronter les flammes. Personnellement, j'ai aimé voir ce que les autres sauveraient et pourquoi. Alors je me lance à mon tour dans cette petite expérience.

Je dois avouer que j'ai mis un moment avant de me décider, de savoir ce que j'emporterai. Je suis plutôt matérialiste et incapable de jeter la moindre chose. Je garde, je garde et je déprime rien qu'à l'idée de faire un tri. Pour te dire, ma chambre chez ma mère n'a pas changé alors que je n'y vis plus depuis presque dix ans. En même temps, je me suis tout de même dit que la plupart des choses qui se trouvent chez moi sont remplaçables, retrouvables. Oui, j'ai beau être particulièrement attachée à tous les objets qui font mon quotidien, même s'ils n'ont pour la plupart aucun valeur sentimentale, je sais fort bien qu'ils ne seront pas éternels et que j'aurais surement la chance de les retrouver s'ils venaient à disparaitre (pour certain). Le choix était donc dur. Mais vraiment.

Mais j'y suis arrivée. 



- Un livre, plus précisément Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi Mathias Malzieu.
C'est un livre qui m'a vraiment touché et qui fait parti de mes préférés. Je ne pourrais pas sauver toute ma bibliothèque, mais lui, au moins, restera avec moi.

- Mon journal intime, enfin, mes plutôt.
Simplement parce qu'ils sont les garants de mes souvenirs, bons ou mauvais.

- Mon pull doudou
Il va sur ses dix ans, il n'est plus tout jeune, a besoin d'un peu de couture, mais il faut parti moi. Dedans, je me sens bien, je me sens moi. J'ai cru l'avoir perdu pendant plus de deux ans (rester dans les cartons du déménagement...) et j'en ai fait toute une vie. Alors, si la maison brule, je pars avec.

- Mon Ipad2
Depuis que j'ai l'Ipad, je n'ai plus d'ordinateur, ni tour ni portable. Il me sert vraiment pour tout, surfer, écrire, lire... Je ne dirais pas que je suis perdue sans lui mais presque.

- Un stylo noir
Parce qu'on a toujours besoin d'un stylo sur soi, que celui-ci est parfait quand je dessine.

- Mon pendentif croix
Je ne suis pas une croyante, je ne suis même pas baptisée. Je porte ce pendentif depuis des années pourtant. Ce n'est pas un cadeau, ni même quelque chose de fortement sentimental. Juste mon pendentif, en fait.

- Le doudou de Poupette
On en a trois à la maison. Trois parce que ce doudou-là n'est plus produit et qu'on ne sait jamais. C'est aussi parce qu'il n'est plus produit que je le sauverai. Mais pas que. Ce doudou, c'est le premier "ami" de Poupette, son premier confident. C'est encore une extension d'elle, même si petit à petit, elle le laisse tranquille la journée.

- Quatre photos
La première c'est ma Poupette, bien sur, la seconde c'est ma cousine et moi, la troisième, mon chien et la dernière a été pris au début de notre relation avec Chéri. Trois personnes importantes pour moi et mon chien, mon premier "petit". 


Aucun commentaire: