02 février 2015

Oui, non, pourquoi pas ? L'Indécise

Bonjour,


Dans la vie, on me dit souvent qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Je me demande vraiment s'il existe un proverbe pour ceux qui changent d'avis tout le temps. Je fais partie de ces gens-là pour plein de chose. Des choses souvent futiles d'ailleurs, qui ne vont pas mettre ma vie en péril. Mais je change d'avis tout de même. Ainsi je suis incapable de me décider au restaurant, et je change ma commande au dernier moment (ce qui me mets régulièrement mal à l'aise, je n'aime pas déranger les gens pour rien), je suis incapable de me fixer sur telle ou telle chose, parce qu'un coup je dis bleu, l'autre vert et encore un autre rouge (le choix de la couleur des meubles du salon a été assez compliqué, heureusement, Chéri a fini par choisir pour nous, sans me demander mon avis).

Je ne pourrais pas dire d'où ça vient. Il me semble avoir toujours eu ce "problème". Je ne sais pas poser un avis clair et définitif. J'hésite, je dis oui, je dis non, je redis oui... Je ne me pose jamais. Par contre, je suis capable d'avoir des avis très tranchés sur certaines choses, pas de problème. Mais dès que ça tombe dans le futile, je fais la girouette. Mais vraiment. Là par exemple, cela fait une semaine que j'hésite entre reprendre mon compte instagram à zéro ou pas. Une semaine à me dire que oui, faut le faire, que non, ça serait bête, que finalement, un nouveau départ, ça ne peut faire que du bien, que non, parce qu'il y a tout de même des gens qui me suivent... Alors que ce ne sont que des photos et qu'avouons-le, je n'ai pas beaucoup de like ou de commentaire (je perds pas grand chose quoi). Mais voilà, impossible de trancher (bon jusqu'au moment où ça va péter quoi...). Et c'est comme ça pour beaucoup trop de chose.

Alors un jour, j'aimerais bien réussir à ne pas mettre une semaine, voire plus, pour prendre la plus petite décision et surtout ne pas changer d'avis entre temps. Juste enfin de pouvoir faire les choses vites, afin un peu plus vite. Que mon temps de réflexion soit plus court, afin de pouvoir l'utiliser à autre chose. J'aimerais bien dire oui (ou non) de manière définitive. 

Ça arrivera bien, tu me diras. Nous évoluons tous d'une manière ou d'une autre, et même dans nos choix (sinon le proverbe en entré d'article n'existerait pas hein). Mais que ça serait bien si ça m'arrivait rapidement !

PS: et donc, pour la question de l'instagram, j'ai crée un nouveau compte, pour voir, histoire de ne pas perdre les photos (ni les noms des gens que je suis) jusqu'à ce que je me décide pour de bon.

1 commentaire:

Eclectik Girl a dit…

parfois, de poser le pour et contre sur une feuille, ca m'aide.
Mais comme toi, je manque de spontaneité et de "rentre-dedans", je mentalise tout, je raisonne, je prévois ... c'est usant ^^