19 février 2015

2DS et Tomodachi Life

Bonjour,


Aujourd'hui, parlons un peu jeux vidéos. Je t'avoue, je n'aurais pas Poupette, et ma PS3 serait encore en état de marche, je passerais mon temps libre à jouer. Mais comme j'ai la première et plus la seconde, je me rabats sur la nintendo 3DS pour calmer mon manque de jeux. Sauf que Poupette semble avoir les mêmes gènes que moi... J'ai beau lui avoir filé ma DS normale, voilà qu'elle me pique régulièrement la 3DS (tout ça parce que son papy lui a acheté le jeu de la Reine des Neiges et qu'il passe pas sur la 2DS...). Ben oui, ma fille est une joueuse des bacs à sable. Bref, Chéri nous a acheté une 2DS, histoire qu'on se dispute plus. 

J'ai de suite fait main basse dessus histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Déjà, la prise en main pour moi est top, pour Poupette, c'est moins le cas, elle a des petites mains, elle a plus de mal à la tenir que la 3DS. Puis, elle n'a pas la nostalgie de la Game Boy, elle. Les deux écrans font sensiblement la même taille que sur la 3DS. J'aime le fait qu'il n'y est pas la 3D, j'avoue. Je ne m'en sers jamais, j'aime pas ça, et je ne veux pas que Poupette l'utilise non plus (elle n'a pas encore 4 ans, pas envie de lui défoncer plus les yeux que ça). Après, elle tient autant la charge que sa frangine et j'aime bien cette couleur rose, moi qui n'aime pas le rose à la base. Niveaux fonctionnalité, c'est tout pareil sauf donc la 3D. Plutôt contente du machin, en fait. 


Et puis, Chéri a pris celle avec Tomodachi Life déjà dedans. Il connait mon amour pour ce genre de jeu, qui pourrait presque dépasser celui pour les RPG. Et donc, fallait bien le tester le jeu (excuse toute bidon pour passer deux bonnes heures dessus l'après-midi, j'accorde). Tomodachi Life est donc un simulateur de vie un peu comme les Sims, plus tout de même comme Animal Crossing. On crée ses personnages comme on crée des Mii et on les fait évoluer dans sa petite île. Il n'y a pas plus simple, surtout qu'on débloque très rapidement la plupart des bâtiments de l'ile. Ensuite, pour avancer, il suffit de résoudre les problèmes des Mii qui vont de "j'ai faim" à "je veux de nouvelles fringues" en passant par "j'ai un rhume" ou encore "je veux être ami avec truc". Oui, ça a pas l'air folichon dit comme ça mais bizarrement, comme avec la plupart de ces jeux, on peut vite y prendre gout, ce qui est mon cas. Par contre, j'avoue, je ne passe pas non plus trois heures dessus par jour, une dizaine de minute peut largement être suffisante.
Tomodachi Life reste donc un jeu mignon et sympa, aux graphismes plutôt simples et parfait lorsqu'on a un peu de temps devant soi.

Je suis donc plutôt contente de la petite nouvelle dans nos consoles portables, qui me va très bien et qui sera parfaite aussi pour Poupette lorsqu'elle la voudra, bien qu'elle préfère largement la 3DS. Maintenant, faut tout de même voir ce qu'elle a dans le ventre de manière plus approfondie et la tester avec des jeux aux graphismes plus poussés


Aucun commentaire: