13 février 2015

Sin City 2 et Dracula Untold

Bonjour,

Devines qui est en mode parents-free depuis deux soirs ? C'est bibi. Bon, à force, tu le sais, quand Poupette n'est pas là, nous nous regardons quelques films. En deux jours, on en a vu trois (enfin deux et demie pour moi, j'ai eu du mal avec Elle l'adore dont je ne parlerais donc pas). Quand je disais que j'allais rattraper mon retard dans les films vu (d'ailleurs, j'ai jamais autant parlé film que depuis le début de l'année, c'est pour dire).

 Sin City, J'ai tué pour elle.


Synopsis : Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City… (et comme toujours Merci Allo Ciné)

J'avais beaucoup aimé le premier opus, surtout le jour où j'ai pu le voir en entier (tu connais la malédiction du film que tu choppes à la télé mais jamais en entier et jamais les mêmes passages, j'en suis atteinte depuis très longtemps). Donc forcément, je voulais voir ce second opus. 
Je n'ai pas été déçue. J'avoue aimé par dessus tout l'esthétisme du film, ce noir et blanc qui englobe tout avec quelques touches de couleurs. Il est sur que c'est cela qui donne tout son charme au film, même si certain n'apprécie pas des masses (coucou Chéri). IL y a des plans dans le film qui sont tout bonnement géniaux. 
Mais pourtant, j'y trouve un petit bémol, les histoires en elle-même. Si j'ai aimé celle de Nancy ou de Johnny (bien trop courte, celle-là), j'ai eu plus de ma avec celle de Dwight qui va pourtant prendre le plus de place. Ce n'est pas la faute des acteurs, même si pour une fois, Eva Green m'a moins plu que d'habitude (pourtant ce rôle de bonne grosse S****e lui va bien), juste que je n'ai pas accroché (peut-être aussi parce que celle-ci se passe avant le premier opus, ce qui n'est pas le cas des deux autres).
Au final, j'ai passé un très bon moment, j'en ai pris plein les yeux sans avoir besoin de trop réfléchir. 

Dracula Untold


Synopsis : L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

Le film est connu pour la somme dépensée pour le faire (juste énorme pour ce genre-là). Je dois bien dire que je ne m'attendais pas à grand chose. Les histoires de vampires, on en a vu plein avec Chéri, des nulles comme des bonnes. 
Dans ce Dracula Untold, on part aux origines de légende, mélangeant pour la peine les faits historiques et le fantastique. Cela nous donne donc une histoire qui change un peu de ce qu'on a pu lire ou voir sur le prince des vampires. Ainsi, Vlad va devenir le vampire que l'on connait par amour pour sa famille et pour son pays. Dit comme ça, ça peut paraitre ultra mièvre pour le personnage, mais pourquoi pas.
Les décors, surtout extérieurs, sont grandioses, l'histoire est prenante, le mythe du vampire plutôt bien gérés (enfin le retour du vampire qui peut se transformer en chauve-souris) et les acteurs ne sont pas mauvais. Pourtant, le film m'a déçu sur les effets spéciaux, qui pour beaucoup aurait pu être mieux. Tout n'est pas à jeter (les chauve-souris par exemple) tout de même mais il y a du bon comme du très mauvais. Ne serait-ce que pour les maquillages (le maitre vampire, comment dire... il est moche, carrément mal fait). De plus, la réalisation reste tout de même classique pour ce genre de film. Et puis, encore une chose, moi quand on me dit vampire, je m'attends à avoir à fermer les yeux à un moment ou un autre. Ben non. On a bien de l'action, des sentiments, des batailles, des dialogues sympa, mais pas le moindre frisson, dommage. Bon après, je vais pas te mentir, j'ai tout de même passé un moment agréable durant 1h30


Aucun commentaire: