02 janvier 2015

Sur ma table de chevet en décembre

Bonjour,


Décembre se termine tout doucement et c'est cette fois 7 livres (mais en fait 9, puisque l'un d'eux en contient trois) qui ont occupé mes soirées. Petit bilan pour ce mois de décembre, mais avec les évènements de celui-ci, je n'ai pas tellement eu le courage de lire plus. 

J'ai commencé le mois avec Avant Toi de Jojo Moyes. Moi qui ne lit presque jamais de romance, je dois bien dire que j'ai beaucoup aimé celle-ci, surtout pour son plaidoyer en faveur du droit à la mort pour les personnes dont la souffrance devient trop forte. Et même si le livre est terriblement cliché sur beaucoup de chose, j'ai aimé le lire et j'ai même failli versé ma larmette.
J'ai ensuite fait un tour en Roumanie avec la série la Brigade des Loups de Lilian Peschet et son sixième et dernier épisode. Il n'y a pas à dire, c'est une super série fantastico-uchronique avec des loups-garous bien pensé et une histoire à faire frémir. Je la conseille vraiment.
Puis, je suis allée faire un tour chez les forains, avec Arlis des Forains de Mélanie Fazi, dont j'avais vraiment envie de lire un des romans. C'est plutôt jeunesse, très fantastique (mais sans créature surnaturelle cette fois). Il peut paraitre un peu lent, mais l'écriture poétique de l'auteure m'a comblé. Une jolie histoire sur la recherche de soi.
Je suis repartie sur Ténébreuse avec l'intégrale 3 de la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley qui reprend tout le cycle (trois tomes) des Amazones Libres. L'auteure y parle beaucoup féminisme mais pas que et j'ai été ravie de retrouver ce monde que j'aime tant. Seul bémol, j'ai eu du mal dans le second tome avec les personnages principaux.
J'ai profité aussi de décembre pour me plonger dans les Ombres avec le tome 3 de Sainte Marie des Ombres, L'Emprise des Dévorantes de Sophie Dabat. Je suis complétement fan de cette série d'Urban Fantasy française et de son héroine punkette. Je n'ai absolument pas été déçue par ce tome qui se lit d'une traite.
Et enfin, deux bandes dessinée pour finir cette année, les tomes 1 et 2 des Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir la série et je suis carrément sous le charme de Cerise mais aussi des dessins d'Aurélie Neyret. C'est une série très fraiche, qui m'a beaucoup émue aussi.

Comme toujours, si tu veux découvrir les avis plus complet, c'est sur La Pile à Lire que cela se passe.

Aucun commentaire: