06 janvier 2015

Brèves #3

Bonjour,

Et voilà, 2015 est enfin arrivée, et avec elle, l'espoir d'une année meilleure. Je ne ferais pas d'article bonne résolution ou chose dans ce genre, tout bonnement parce que je n'en prends pas vraiment. Et puis, comme j'ai été absente ici un court moment (les deux derniers articles ayant été programmés), je me suis dis que des brèves seraient bien mieux.

Noël

Autant le dire, mes fêtes de fin d'année non vraiment pas été jouasses. Si j'ai tenu le choc pour Noël, afin que celui de Poupette ne soit pas gâché, j'ai eu du mal avec l'ambiance "tout est beau, tout est parfait, tout va bien". L'état de mon grand-père avait empiré et j'ai passé plus de temps au travail et à l’hôpital que chez moi.  La magie de Noël n'a pas fonctionné cette année pour moi, pas de miracle non plus. Par contre, j'ai été gatée et Poupette encore plus que moi. Et je tiens à remercier les personnes autour de nous que se soit lors du réveillon de Noël ou encore le jour même pour m'avoir changé les idées, le temps de quelques heures.
Ah oui, et aussi, direction la maison médicale le 25 au matin pour Poupette (mes déboires avec l’hôpital ne sont pourtant pas fini, tu vas voir pour le jour de l'an)

le 27 Décembre

Le pire jour de 2014. Il n'y a pas à dire. Mon grand-père nous a quitté. J'étais à la maison avec ma grand-mère lorsque ma mère a appelé. Je ne serais dire tout ce que j'ai pu ressentir à ce moment-là. L'impression de perdre la figure paternel, le confident de toujours, l'homme que j'admire et qui était si fier de moi. Nous lui avons fait nos derniers adieu le 30. Rien ne sera plus comme avant.

Le jour de l'an

Forcément, le 31 à 5h du matin, j'étais aux urgences (oui, je n'ai vraiment pas de chance). La fatigue, le stress, la douleur, tout ça tout ça... Et surtout une oreille droite me faisant souffrir le martyr. Quelques deux heures plus tard (faut pas être pressée chez nous...), je me vois diagnostiquer une otite et on me file un cachet de dérivé morphinique. Devines qui n'a pas supporté le bordel ? J'ai donc passé la journée dans les vapes, avec nausées et tout le reste. Adieu réveillon chez le cousin M. qui aurait pourtant fait du bien.
Je ne parlerais pas du repas du jour de l'an même... Mon frère et sa femme adorent vraiment nous ruiner la vie, sans déconner...

Et sinon ?

Lundi reprise du travail, avec toujours une oreille qui n'est pas soignée. Pire, j'ai fait une allergie aux antibiotiques, mon visage est un champs de ruine. Super... Autant te dire que là, j'ai vraiment hâte de voir ce que va m'apporter 2015 de sympathique, parce que j'ai un peu de mal là.
Sinon, nous avons tiré les rois avec mon cousin D., sa femme et ses enfants, dimanche et enfin, voilà une bonne chose qui arrive. C'était une super journée qui a bien remonté le moral. J'en avais besoin. 
Et j'ai enfin un rendez-vous à l'ORL pour mon oreille. Le monde du silence s'est sympa un moment...
Hier, Poupette dormait chez ma mère. Nous en avons profité pour regarder Horns avec Chéri. Je dois avouer que voir Radcliffe dans un autre rôle que Potter m'a un peu perturbé au début mais qu'il n'y a pas à dire, j'adore cet acteur. Le film en lui-même était vraiment pas mal, d'ailleurs, je pense que je vais lui consacrer un petit article.

J'entame le plus sereinement possible la nouvelle année, mais faut dire que je n'ai vraiment pas eu de chance pour le moment. J'espère juste que le reste de l'année ne ressemblera pas aux premiers jours...

Aucun commentaire: