02 juillet 2015

Jolies Boutiques #1 : Simone et Lucette

Bonjour,


J'ai toujours aimé regarder les articles sur les jolies boutiques qui trainent dans la blogosphère. M'imaginer dans un de ces lieux, tellement loin de chez moi pour la plupart. Et puis, je ralais de ne pas avoir de si jolies endroits dans ma ville ou alors d'être trop timide pour demander si je pouvais faire des photos pour le blog. Depuis quelques temps, je me lance. Je vaincs la timidité, je demande. J'ai franchi le pas dans la boutique vintage Simone et Lucette. Même si je n'ai pas pris beaucoup de photos (toujours trop timide pour le faire), j'avais envie de vous présenter cette boutique.


Nous y sommes allées hier, avec maman, après mon boulot. Elle sortait de chez la coiffeuse, je l'ai rejoint dans la rue. Il faisait beau, chaud et c'était les soldes. La proposition de faire les magasins ne m'enchantait pas plus que cela, moi qui est tant horreur du monde. Et puis, j'ai proposé d'aller découvrir cette boutique, installée il y a peu, devant laquelle je passe tous les jours et dont j'aime tant la vitrine.

L'accueil y est chaleureux. Entourées par des fringues vintages, dans une décoration parfaite (je leur aurais bien piqué la plupart des décorations tellement c'est beau et chouette), nous voilà à déambuler dans cette petite boutique, à la recherche de quelques trésors. J'avoue avoir passé plus de temps à regarder le décors, la mise en scène de la boutique que les vêtements.

Ici, tout est beau, vintage et en bon état. Les prix y sont raisonnables (ça va de 10 à 150 euros environ pour les plus belles pièces). On y trouve vêtements pour femme, pour homme et accessoire, comme des ceintures, chapeaux et chaussures. Il y a même possibilité d'y trouver des vinyles (mais j'ai raté le coin où ils étaient)(ça sera pour une prochaine fois). Maman a eu plus de chance que moi, et est reparti avec deux hauts. J'aurais pourtant pu trouver mon bonheur si les tailles avaient été les bonnes pour moi (une paire de chaussures magnifique et en parfait état, mais en 35 malheureusement ainsi qu'une jupe blanche à pois rouge en taille unique). Mais ce genre de déconvenue fait aussi le charme de ce genre de boutique.


J'ai particulièrement apprécié la décoration donc, mais aussi la cour intérieure de la boutique, où se trouve la cabine d'essayage mais aussi un petit coin photo et le petit bout de jardin que l'on peut voir sur la première photo de l'article. De plus, la sélection d'article est, je trouve, parfaite et surtout pointue. Nous avons aussi pris le temps de bavarder un peu avec Lara, la propriétaire, aussi agréable que sa boutique. Elle prend soin de ses clients et parle de son métier avec passion. 

Ce fut, pour maman et moi, une très belle découverte. Il est certain que nous reviendrons souvent chez Simone et Lucette pour faire nos emplettes.

Simone et Lucette, 13 rue Alsace Lorraine à Sète

Aucun commentaire: