30 avril 2015

Quatre ans

Bonjour,

IL y a quatre ans, à l'heure où j'écris, j'étais sur une espèce de table absolument pas confortable, à sentir les contractions. Quelques heures plus tard, on me faisait une péridurale, pour que le soir venu, un peu avant 22h, on me pose sur le ventre un tout petit bout. Ce jour-là, j'ai eu très mal mais en même temps, j'ai été vraiment heureuse. Je devenais maman. Un rôle qui m'occupe presque à plein temps (non parce que je reste avant tout femme, hein, et puis parfois, je dors aussi), depuis maintenant quatre ans.

Poupette est née ce 30 avril 2011. Trois jours plus tard, on découvrait sa malformation cardiaque, une CIV, heureusement pas assez importante pour qu'on l'opère de suite. Une maladie qui ne la dérange pas dans sa vie quotidienne. Quatre jours plus tard, nous étions de retour à la maison, elle découvrait son environnent pour deux mois et demie (puisque nous avons déménagé pour Sète, ma ville natale, juste après), elle devenait l'objet à protéger pour Fiasco, qui a devenu son meilleur ami depuis, et celui de curiosité pour Freya, qui depuis a un tout petit peur d'elle quand même. 

Depuis quatre ans, elle nous comble. Mais vraiment. Nous la voyons évoluer, devenir un petit bout de femme qui sait parfaitement ce qu'elle veut. Si physiquement, elle ressemble à son père, pour le reste, je me rend de plus en plus compte que c'est presque tout moi. Poupette aime dessiner, aime encore colorier ce que moi je lui dessine, elle se trimballe partout avec son petit carnet et son stylo. Elle a mes mimiques (et quelques unes de son père aussi), elle parle aussi fort que maman.

Aujourd'hui, Poupette a quatre ans, et j'ai un peu plus de cheveux blanc dans ma tignasse. Elle attend ce soir avec impatience pour souffler les bougies et avoir ses cadeaux (nous ne sommes pas tous à la maison à midi, forcément).  Aujourd'hui, elle montre quatre doigts de sa main à tous les gens qu'elle croise pour leur dire qu'elle a enfin quatre ans. 

Alors Joyeux Anniversaire Poupette !




PS : La photo n'est absolument pas récente, puisque Poupette doit avoir trois ans... Mais c'est l'une des mes préférées d'elle.

Aucun commentaire: