02 avril 2015

Jolie découverte #1 : Luciole

Bonjour,


L'autre jour, sur intasgram, je suis tombée sur cette jolie photo et j'ai découvert qu'elle était la pochette du nouvel album de Luciole, chanteuse que je ne connaissais pas. En suivant quelques liens, je suis arrivée sur son instagram où elle avait posté des bouts de paroles. Les quelques phrases m'ont plu et j'ai voulu découvrir un peu cette artiste. 

Luciole est une slameuse qui petit à petit à tourner chanteuse. Sur le coup, en découvrant ça, je me suis dit que je n'allais pas forcément aimé. Je trouve souvent le slam un peu trop mélodique et puis, avouons, je suis tout de même beaucoup plus rock. Mais tout de même, j'ai écouté ce nouvel album et son EP sorti en 2012, Et en attendant (son tout premier n'est pas dispo sur deezer, dommage, j'aurais bien voulu l'écouter aussi). 

Rapidement, je me suis laissée prendre par les mélodies, teintée d'un peu d'electro, entrainantes puis par la voix de Luciole, douce, joyeuse et enfin à nouveau par les paroles. Luciole me parle, elle parle de beaucoup de chose, de la construction de soi, de l'enfance, de l'âge adulte, des illusions... Un discours qui me touche. Tantôt chanteuse, tantôt conteuse, elle m'embarque ailleurs durant 38 minutes (bien trop courtes ces 38 minutes) et 12 chansons pour l'album Une et durant 16 minutes et 5 chansons (dont une reprise d'Oxmo Puccino vraiment sympa). 

"Même si je bois la tasse, que l'eau me pique les yeux
Que les jours passent et passent et qu'on devient plus vieux
Si tout les petits drames ne pèsent que quelques grammes
Aujourd'hui je suis fille, demain je serais femme "

Luciole - Demain je serais femme

Pour découvrir la jolie Luciole, vas donc faire un petit tour sur son site, elle a un petit univers tout mignon, comme elle.

Aucun commentaire: