06 août 2015

Le Petit Paradis

Bonjour,



Aujourd'hui, nous ne sommes pas allées à la plage (un miracle par les chaleurs qu'il recommence à faire), nous avons pris la voiture, Poupette, ma nièce, ma mère et moi pour aller à Vendargues et plus précisément au Petit Paradis. Poupette et ma mère ont déjà eu l'occasion d'y aller en juin, elles connaissaient donc déjà, ce qui n'était pas mon cas.

J'ai beaucoup apprécié l'endroit, ombragé comme il faut, plutôt "frais" du coup et surtout on s'y croirait en pleine nature. Là-bas, les poules et les chèvres vivent en liberté dans le parc, venant se frotter aux visiteurs sans vergogne en quête de nourriture. On voit direct les animaux habitués à l'homme. Et puis, nous avons eu de la chance, il y a avait quelques petits chevreaux tout mignon qui gambadaient partout. Il y a aussi des animaux en enclos, les plus gros comme les lamas ou les poneys mais aussi des plus petits, comme des lapins ou des cochons d'inde. Mais le parc, ce n'est pas que des animaux, il y a beaucoup de jeux gonflables pour les enfants, des jeux d'eaux aussi et une promenade en poneys. Les plus grands ne sont pas non plus oubliés, même si le parc est vraiment pour les enfants. L'activité barque leur est plus réservés puisque les enfants ne peuvent pas vraiment ramer. En plus de tout cela, il y a beaucoup de coin où pouvoir s'asseoir, des tables de pique nique (avec brumisateur au dessus, le pieds), des bancs devant les divers enclos ou jeux. On peut aussi se fournir en glace dans le parc (par contre, pour manger, il vaut mieux prendre le pique-nique, il n'y a pas grand chose à côté).

Poupette s'est terriblement amusée partout. Elle adore courir après les poules ou les chèvres, leur donner à manger aussi. Bien sur, elle aime aussi les jeux. Ma nièce, douze ans, c'est tout autant amusée avec elle même si je dois bien avouer qu'elle est peut-être déjà un peu trop vieille pour le parc. Quant à nous, les adultes, et bien nous avons passé une journée plutôt reposante dans le calme. Oui, dans le calme. Malgré le nombre de familles, nous n'étions pas les uns sur les autres alors que le parc n'est pas non plus immense. Et puis, faut bien avouer que toute cette verdure, cette petite étendue d'eau et les animaux, c'est carrément reposant.

Ce fut donc une jolie découverte pour moi, un endroit où je reviendrais avec Poupette, surement plus en septembre ou en mai par contre.











Plus d'information sur le Petit Paradis 

Aucun commentaire: