11 août 2015

30 New Things #1

Bonjour,


J'en avais parlé dans mon second article sur Sortir de sa zone de confort, je me suis lancée dans le petit challenge 30 new things. Les fameuses trente nouvelles choses à faire ne doivent pas forcément prendre une journée entière, ça peut être juste 5 minutes, le tout étant qu'il faut que se soit nouveau. Je dois bien avouer que trouver les dix premières a été un peu compliqué, alors même que j'étais en vacances. Mais en vacances, je vis au jour le jour, sans rien décidé et souvent, finalement, je me construit une routine. Plage, piscine, salade, lecture... Bref, pas grand chose de nouveau. Mais j'y suis arrivée tout de même, en espérant moins galérer maintenant que j'ai repris le boulot (la fille qui fait tout à l'envers quoi).

◆  Popsicles
J'avais acheté ce petit outils bien sympa pour faire des glaces en début d'été et je ne m'en étais toujours pas servi. C'est à présent chose faite. Et maintenant, je ne m'en passe pas, Poupette non plus. 

L'huile Prodigieuse
J'ai reçu cette petite bouteille avec une des Little Box. Ayant déjà trois huiles sèches entamées à la maison, je n'avais pas encore pris le temps de la tester. C'est chose faite (non, je ne me répette pas). Et je l'adore sur les cheveux (pas testée encore sur la peau, le flacon est tout de même bien petit). Je pense que bientôt, je vais me prendre la bouteille normale.

Nouvelles chaussures
A cause de mon orteil cassé, me voilà à devoir revoir mon shoesing été. Normalement, je suis en ballerine ou spartiate. Mais impossible de mettre l'une ou l'autre paire. J'ai donc du acheter une paire de chaussures que je n'aurais jamais pensé mettre jusque là (je n'aime pas tellement la forme, ni même la couleur, mais j'avais pas trop le choix). Et je me sens bien dedans, en fait. Comme quoi.

Courgettes farcies au thon
Un petit test culinaire pour faire manger Poupette et ma nièce. Fait avec la moitié des ingrédients de la recette, remplacés par d'autres (frigo presque vide, youpi). Ca a plut à tout le monde. Et même que j'ai bien aimé les faire, moi qui aime pas cuisine.

Essai de bracelet "marin"
Ça faisait un moment que j'en avais envie, de ce bracelet nœud. Et puis, j'ai trouvé un tuto détaillé avec photos et tout, et je me suis lancée. C'est simple, rapide, mais par contre, le mien rend pas super vu que les fils sont trop fin. A retenter pour la peine.

Le Petit Paradis
J'en ai déjà parlé là, c'était une petite nouveauté qui m'a vraiment beaucoup plut. Je devrais me faire des sorties comme ça plus souvent.

Test de Wordpress
 Non, La Sagesse Malabar ne va pas déménager, ni fermer. J'avais juste envie de voir ce que ça pouvait un peu donner, ce Wordpress dont tout le monde parle. C'est plus compliqué que blogger, mais c'est tout de même plutôt intuitif. Par contre, pour avoir tout, tout plein d'option ou d'espace, faut payer. Ca c'est quand même un peu plus embêtant (radine dans l'âme, oui).

Promener sous la pluie
 Quoi de mieux l'été pour se rafraichir que de promener sous la pluie. L'averse était prévue, la sortie aussi. Seule (afin de me recentrer un peu après deux semaines passées non stop avec deux enfants), sans parapluie. Le bien fou. Par contre, je ne le referais pas en hiver ça.

Application Overtype
 J'ai découvert cette petite application web par hasard et j'ai carrément aimé le concept. Elle permet de taper à la machine à écrire sur son ordi. A savoir qu'elle émet le son des touches bien métallique, qu'elle ne supporte pas le "suppr" et qu'il faut grave prendre son temps pour écrire. J'adore ça.

Nouvelles plantes
J'essaie d'avoir la main verte. Tout est dit. Je ne l'ai pas à la base, alors, on va espérer que je ne vais pas faire mourir tout ce petit monde.

Comme tu peux le voir, c'était vraiment des choses simples, pas de truc ultra compliqué ou qui demande des heures de préparation. Juste de petits changements, toujours les bienvenus. 

Et qu'est-ce que je retiens de ces dix premiers jours ? Et bien, c'est bien sympa d'essayer, de tester des nouvelles choses. Tout ne me plait pas forcément, il peut y avoir des ratés, mais ça fait toujours plaisir de se dire que j'ai tenté. Et rien que ça, c'est génial. Maintenant, j'ai encore 20 nouvelles choses à faire/apprendre/découvrir et ça me rend toute joyeuse.

Aucun commentaire: