11 juin 2015

Rêver...

Bonjour,


Je suis une rêveuse. Une vraie de vraie. Une qui passe son temps la tête dans les nuages. J'ai tout plein de rêve, assez pour me faire une bucket-list de malade. je veux voyager, je veux vivre, découvrir, expérimenter. Et puis souvent, j'ai des rêves qui viennent, qui restent , qui ne restent pas, qui sont remplacés par d'autres. Parmi eux, il en reste tout de même quelques uns qui sont là depuis longtemps, très longtemps, comme ce voyage en Sibérie en hiver par exemple, ou l'envie de me promener au milieu des loups (non, le parc du Gévaudan ne compte pas). Et puis, il y a l'autre, celui que j'ai eu toute petite, alors que je commençais à peine à écrire.

L'écriture fait partie de moi depuis si longtemps. J'en ai déjà parlé, j'en reparle souvent. Et depuis enfant, je rêve de pouvoir écrire un roman, de l'envoyer à des éditeurs et de le voir publier. Mais toujours, je me confondre à ma timidité maladive, à mon manque de confiance en moi. Alors, toujours, je repousse. J'ai mis quinze ans pour finir un premier jet (oui enfin, j'ai fait sept versions du projet quoi, dont six jamais finies) par exemple. J'ai fini le mois dernier (quinze ans pour réussir, mais en vrai six mois pour l'écrire). J'ai entamé la relecture/correction. En même temps, j'ai commencé un nouveau projet. Pas dans le même genre, histoire de pouvoir continuer à jouer avec les mots et les histoires.

J'ai donc deux projets en cours sur 2015. Un qui a passé l'étape premier jet, l'autre qui est en plein dedans. Et soudain, je me reprends à rêver. Et si, pour mes trente ans, je passais le pas ? Si j'envoyais un de mes projets à un éditeur ? N'importe lequel des deux. Et si je faisais en sorte que l'un de mes rêves devienne enfin une réalité ? Alors bien sur, je doute. Je doute que se ne soit pas bon, que je ne puisse avoir le temps, que personne n'aime. Je doute de ne pas être légitime. C'est bête tout de même de douter comme ça. Je suis persuadée d'avoir les compétences, la passion (soyons folle, le talent peut-être) pour faire cela. Et puis, un rêve, c'est fait pour être réalisé, surtout lorsqu'il semble être à notre portée. 

Nous sommes au mois de juillet, déjà six mois de 2015 sont passés et j'aimerais bien pouvoir mettre mon rêve en marche en 2016. J'ai donc encore six mois pour finir mes deux projets (je veux dire correction pour l'un, écriture et correction pour l'autre) et puis commencer les démarches vers de potentiels éditeurs. C'est jouable, enfin, je trouve. Surtout que je suis réellement motivée (pour une fois). J'ai vraiment vraiment envie de réaliser ce rêve-là. Depuis tellement longtemps. Je compte bien te tenir au courant lecteur, surement dans six mois, pas avant, pour voir où j'en suis en 2016 à ce niveau.

Et j'arrête surtout de me dire que si c'est pas pour 2016, ça sera pour plus tard. Parce que non. J'aimerais ne pas attendre. Du tout même. Et puis, plus on recule l'échéance, moins on y arrive.

1 commentaire:

Lina a dit…

J'espère que ton rêve se concrétisera !
En tout cas tu as raison de foncer, on a qu'une vie ;)