02 juin 2015

K-live Festival

Bonjour


Cette semaine, ce tient à Sète le K-Live festival. C'est donc l'occasion d'en parler un peu ainsi que du MaCO, le Musée à Ciel Ouvert.

J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'art. Sète est une ville d'artiste, avec ces nombreux musées (le MIAM, le CRAC pour les plus contemporains, Le Musée Paul Valery ou celui de la Mer pour les plus "traditionnels"). Nous avons beaucoup de festivals durant la période estivale mais un seul qui fait la part belle à l'art urbain. Il s'agit du K-Live, qui s'installe dans les murs de la ville depuis huit ans. Et quand je parle des murs, c'est au sens propre, puisqu'il s'agit d'un festival d'art urbain, de graffeurs et de leur culture. 

En huit ans, la ville s'est parée de magnifiques fresques, allant de Monsieur Qui (photo du haut, je suis dingue de cette fresque) à Seth en passant par le Chat ou encore C215. Des dizaines d'artistes sont venus pour des œuvres plus ou moins éphémères (je râle pour certaines qui n'existent plus et que j'aimais beaucoup).

Cette année, Sète accueille donc Stew (dont je prépare un article sur son oeuvre, puisqu'elle se trouve juste en face de mon bureau et que j'ai donc la chance de la voir évoluer)(d'ailleurs, je poste les photos de la dite évolution sur mon Instagram), Jan Kalab (tchèque de son état), Clet (lui j'ai hâte de voir ce qu'il va faire un peu partout,) Bault (qui est déjà venu l'année dernière et à exposer à la Fondation), ainsi que Sébastien Preschoux et le russe Pokras Lampas qui œuvreront à la Fondation (salle d'expo du K-Live)(où je compte amener Chéri ce weekend). Autant dire qu'après avoir vu le travail de ce petit monde, j'ai hâte de pouvoir les voir ici, à Sète.

le K-live, c'est aussi de la musique avec des soirées au théâtre de la mer. Malheureusement, n'écoutant pas vraiment de l'electro, j'aurais du mal à en parler.


J'apprécie l'idée du MaCO, qui porte si bien son nom de Musée à Ciel Ouvert et qui nous permet, tout au long de l'année de découvrir ou redécouvrir les œuvres des artistes venus pour le K-Live. D'ailleurs, je me prévois pour dans l'été une journée MaCO pour prendre en photo toutes les œuvres encore existantes. Du coup, je pense que je vous en reparlerais dans un moment, avec photo à l'appuie.

Pour plus de renseignement sur le K-Live de cette année, voici le lien vers le site.

Les photos sont de moi, bien sur, prise l'année dernière (l'une lors d'une ballade, l'autre durant Escale à Sète). Tu peux retrouver toutes les œuvres sur le site du K-Live et n'hésites pas à faire un tour sur les sites des artistes ou à taper leurs noms dans google.

Aucun commentaire: