18 décembre 2014

Quand tout va pour le mieux

Bonjour,

Un jour, je lâcherai des ballons à chaque bonne nouvelle, juste pour que tout le monde sache que j'en ai eu une.

Hier, nous avions le rendez-vous annuel pour Poupette à l’hôpital, histoire de surveille sa CIV (communication inter-ventriculaire). Je dois bien dire que je stresse toujours autant à l'approche de ce rendez-vous. Sa malformation a été détecté trois jours après sa naissance, et depuis, nous vivons avec l'idée qu'elle pourrait être opéré. Alors forcément, nous attendons toujours cette période pour savoir, si cela se fera ou non.

L'année dernière, le professeur avait été plus que rassurant. La CIV était toujours là, par contre, elle était assez petite pour ne pas encore parler d'opération. J'avais été plus que rassurée. Cette année, nous devions avoir "confirmation" de cet état. Après une première partie que Poupette n'a pas du tout apprécié, vu qu'elle en a peur depuis ses un an et l'infirmière pas super géniale qui l'avait un peu bousculé, nous voilà enfin dans le bureau du professeur, pour l'échographie. 

Poupette s'est laissé faire, elle semble même presque apprécié, il faut dire qu'il est tout de même super sympa avec elle, ce professeur. Vraiment, un vrai clown. Et là, Chéri et moi ont regarde l'écran sans rien y comprendre, se demandant même comment il fait lui pour voir quoique se soit. Instant de soulagement. Le trou existe toujours, il ne faut pas non plus en demander trop. Il n'a pas grossi, mieux, il parait plus petit puisque le cœur a diminué pour prendre une taille plus normale. Une petite membrane, déjà présente l'année dernière, essaie tant bien que mal de fermer tout ça, même si à présent, là aussi, pas d'illusion, cela va devenir plus compliqué. Mais les faits sont là, pas d'opération. Pas avec 2mm. Et surtout, Poupette peut vivre sa vie comme elle l'entend, elle peut courir, jouer, faire du vélo, tout ça tout ça, sans problème. Bon, elle le faisait déjà, vu qu'on ne veut pas la surprotéger. 

Cette année, nous sommes donc une nouvelle fois rassurée. On peut très bien vivre avec une CIV, tant qu'elle n'est pas énorme et qu'elle est surveillée. Dans le cas de Poupette, une fois par an suffit d'ailleurs. Elle va reprendre sa petite vie et nous ne penserons plus à tout ça jusqu'au 18 décembre 2015. Je me sens beaucoup mieux qu'avant-hier. C'est tout de même fou à quel point je peux stresser dès qu'on parle de cette CIV et surtout du rendez-vous annuel alors que j'y pense peu (tout est relatif hein) le reste de l'année.

A présent, nous n'avons plus qu'à souhaiter que l'évolution de la CIV de Poupette soit positive.

Aucun commentaire: