24 décembre 2014

Adieu 2014, et ne reviens surtout pas

Bonjour,


Il parait qu'il est de bon ton, surtout lorsqu'on a un blog, d'écrire une petite lettre à l'année qui vient de s'écouler. Histoire de faire un bilan, de se remémorer les bons moments, les mauvais aussi. 

Je n'arrive pas, aujourd'hui, à me souvenir des bons moments de 2014. J'en suis incapable, tout comme je suis incapable de me retenir de pleurer toutes les cinq minutes. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à me trainer jusqu'au travail, ce matin. 2014 n'aura pas été une bonne année. Ni pour moi, ni pour ma famille. Nous avons eu beaucoup de déconvenues, trop. Chômage, dépression... Décès. J'ai perdu ma grand-mère paternelle fin mai. Cette année, je n'irais pas la voir pour les fêtes. Je ne passe plus devant son ancien immeuble. J'ai réussi à surmonter le chagrin, pour un temps. Il parait que la vie continue. 

Aujourd'hui, nous sommes la veille de Noël. J'ai toujours eu du mal avec Noël depuis mes onze ans, année où j'ai perdu mon grand-père paternel, un 26 décembre. Cette année va être bien pire que tout. Hier, mon grand-père maternel a lâché. Il n'a plus envie, il ne veut plus se battre. Ça nous pendait au nez. Trop de problème de santé, un ras le bol qui ne faisait qu'augmenter pour lui. Et puis, il a finit par se laisser aller. Hier, j'ai passé mon après-midi dans sa chambre d’hôpital. Il semblait serein. Nous étions tous là. Mais l'a-t-il su ? Je ne sais pas, j'espère que oui. 

Il n'y a plus d'espoir pour lui. Nous devons le laisser partir. Nous devons nous faire à l'idée que c'est la fin. Que plus jamais il ne sera avec nous, qu'il s'en va. Cette année, Noël aura un gout amer. 

Alors, tu comprends bien, 2014, que je ne t'aime pas. Tu comprends bien que je veux que tu finisses rapidement, que tu me laisses en paix. 

Source image : par

Aucun commentaire: