12 décembre 2014

Eteins la télé !

Bonjour,


Avec Chéri, on s'entend plutôt bien sur quasiment tout (sinon on ne serait ni ensemble ni mariés, tu me diras), mais s'il y a une chose avec laquelle j'ai du mal, c'est sa manie d'allumer la télévision dans la chambre pour s'endormir une minute après (et de se réveiller pile au moment où je l'éteins). J'ai beau être une enfant de la télévision, j'ai beaucoup de mal à m'endormir lorsque celle-ci est allumée. Déjà parce que le changement d'ambiance lumineuse et le bruit me gênent mais aussi parce que souvent la seconde partie de soirée est drôlement plus sympa que la première la plupart du temps (coucou les rediffusions d'Esprit Criminel que j'ai beau avoir vu et revu que je regarde tout de même). Du coup, j'ai tendance à m'endormir très tard, souvent pas avant deux heures du matin alors que je suis au lit depuis vingt et une heure et que je me réveille à six heures et demi. Ce n'est pas non plus un sujet de dispute, mais bien souvent, je me prends légérement la tête avec lui sur le fait que j'aimerais bien m'endormir sans un bruit.

J'en ai parlé, il a beaucoup plu les dernières semaines et il a fait quelques orages. Depuis, nos deux télévisions, celle du salon et celle de la chambre, rencontrent quelques petits soucis. Sur la première, nous n'avons plus toutes les chaines, ce qui me permet de regarder France 5 et Arte sans entendre crier la naine parce que nous n'avons plus Gulli. Sur celle de la chambre, c'est beaucoup plus vicieux. On l'allume, et puis au bout d'un quart d'heure généralement, plus rien. Écran Blanc. Alors forcément, comme nous sommes bien au chaud, aucun de nous deux ne veut aller vérifier la connectique (et comme nous n'y pensons que le soir...) et bien, ça finit par le gonfler grave et il éteint. Tout comme maintenant, il éteint la télé lorsqu'on mange.

Et il n'y a pas à dire, que se soit le soir ou leur du repas, c'est quand même bien plus sympa sans la boite à images. Déjà pour manger, nous prenons notre temps (plus qu'avant) et surtout, Poupette nous parle (et mange mieux accessoirement). Ensuite un peu d'infos (tiens, j'en reparlerais un jour du JT et de ses nouvelles tellement happy qui dépriment pas du tout), et au lit. Et là, le bonheur. Je peux lire sans bruit de fond chiant et surtout lorsque j'éteins ma lumière, plus rien. Pas de lumière, pas de bruit (si ce n'est le chien et le Chéri qui ronflent, je ne peux pas tout avoir non plus). Du coup, je m'endors enfin rapidement et je dors bien (sauf qu'en comme en ce moment les allergies font leur grand retour)(merci le mistral). D'ailleurs, après deux jours comme ça, Chéri s'est rendu compte qu'il était plus reposé, qu'il dormait mieux et que c'était tout de même bien plus sympa le lendemain matin de ne pas avoir la tête enfarinée.

Bon, à présent, je n'ai plus qu'à espérer que cela rentre dans ses habitudes, comme pour les repas (mais c'est moins gagné)

Aucun commentaire: