08 décembre 2014

Brèves #2

Bonjour

Mon beau sapin


Ce week-end étant le premier de décembre, nous avons sorti le sapin et l'avons décoré. Enfin, Poupette l'a décoré. Parce que cette année, nous n'avons pas vraiment eu droit de le faire. Juste de choisir les couleurs, et encore, si nous l'écoutions, nous aurions tout mis. Par rapport à celui de l'année dernière, les couleurs sont les mêmes (toujours pas acheté de nouvelles décorations), rouge, un peu d'orangée et de l'argenté (je n'aime pas le doré), et surtout, il a des guirlandes, choses que je ne m'étais plus depuis des années mais qui plait terriblement à Poupette. Nous en avons aussi un peu profité pour donner un air de fête au salon avec d'autres guirlandes et des lumières. 

La maison commence peu à peu à prendre son ambiance de fin d'année pour la grande joie de Poupette mais aussi la notre. Ce n'est pas parce que nous sommes adultes et parents que nous n'allons pas en profiter nous aussi.

L'histoire des crèches

Je n'avais pas envie de faire un article rien que pour ça. Je profite donc des brèves. Je ne comprends pas comment une institution qui se dit laïque peut mélanger cela avec la chrétienté. Ainsi Béziers a une crèche dans sa mairie et le conseil général en Vendée voulait en faire autant. Je veux bien que l'on puisse être chrétien mais de là à imposer cette vision à tous dans un lieux comme une mairie ou un conseil général censé représenté l'état et la France (laïcité donc, mais aussi séparation de l'église et de l'état...)... Je dis donc oui au sapin qui a perdu depuis bien longtemps sa vocation religieuse et non à la crèche, sauf si les autres religions sont aussi représentés (j'en demande trop, je sens). Après tout, la France est un pays multi-culturel et pas seulement chrétien. Il faut arrêter un peu avec cette fausse identité qui fout le bordel partout (et pas que pour Noël)(le mariage pour tous par exemple).

Et à la maison ?

Mon grand-père est toujours à l’hôpital mais ça va beaucoup mieux. Il ne devrait normalement plus tarder à sortir et à rentrer à la maison. Nous sommes plutôt soulagés de le savoir, même si nous savons qu'il va être bien plus chiant que là-bas. Mais au moins, il sera chez lui.

Nous continuons la lutte contre l'humidité à la maison. Chéri a bossé tout le week-end là-dessus et nous espérons vraiment que cette fois, nous serons bon. En même temps, nous commençons tout de même à voir pour déménager. De toute façon, l'appartement devient trop petit pour nous trois.

Nous avons passé nos moments de libre à regarder les films des Charlots. C'est vieux et souvent ça a mal vieillit, il faut l'avouer, mais ça reste de très bons moments rigolades.

Aucun commentaire: