Noël est passé, mon grand-père est toujours là, mais il ne se réveillera plus. La vie suit son cours, et je fais en sorte d'aller de l'avant. Alors, plutôt que m’apitoyer sur mon sort, parce que je n'ai pas tellement envie d'en parler plus, autant te parler cadeau de Noël, et surtout geekerie.
J'ai été gâtée. D'abord avec mon Iphone6, bien que je l'utilise déjà depuis presque un mois (mais il reste mon cadeau de Noël de la part de ma mère), puis avec les quelques cadeaux en plus au pied du sapin. Parmi eux, on retrouve un sac Mugler juste énorme, un soin à l'institut de la fille de la copine de mon père, la poupée Raiponce de la collection Disney's Animator (#j'ailemêmeâgequePoupette) et ce petit objet technologique, cadeau de la part de Chéri.
Ceci est un Zebracelet² de la marque MyKronoz, marque suisse spécialisée en petits appareils connectés. C'est la version femme, puisqu'il existe Zewatch² pour les hommes (il fait plus montre que bracelet, voilà la seule différence). Il permet donc de donner l'heure, mais aussi grâce à sa connexion en Bluetooth de se synchroniser avec son smartphone. Et là, déjà bonne nouvelle, ça fonctionne aussi bien avec un Iphone qu'un téléphone sous Android ou sous n'importe quel téléphone ayant le Bluetooth (mais là, certaines fonctionnent ne sont pas accessibles). Entre autres fonctions, il peut recevoir un appel (et l'accepter grâce à ses micros et haut-parleurs intégrés) ou le refuser d'ailleurs, faire podomètre, analyseur de sommeil ou encore permet de voir qu'on a reçu un message. Bref, quelques fonctions plutôt sympathiques.
Aussitôt reçu, aussitôt chargé (en 1h30 il est à fond) et testé. Il est plutôt sympa au poignet, même si au début je le trouvais un peu gros, et il se fait plutôt vite oublié (36 grammes, c'est finalement pas bien lourd). J'ai bien sur testé la fonction téléphone. C'est pas mal, le numéro ou le nom s'affiche, je peux répondre. Par contre, forcément, s'il y a du monde autour de moi, ben les gens profitent de la conversation. Idem si on veut écouter sa musique d'ailleurs. Mais ce n'est qu'un détail, je ne pense pas m'en servir comme téléphone tout le temps. Surtout que pour que cela fonctionne, il faut avoir le téléphone à moins de dix mètres. Cela reste pratique quand lorsque comme moi, on rate généralement un appel parce qu'on cherche son smartphone dans son sac pendant cinq minutes...
Pour la fonction podomètre, là, j'aime beaucoup. Je me sers déjà du podomètre de l'appli santé de Apple, mais bon, je ne trimballe pas l'Iphone partout avec moi. Là, le Zebracelet² reste à mon poignet et compte tous mes pas. Petit bémol ? Il compte aussi les trajets en voiture, puisque ça bouge (l'appli Santé prend en compte l’ascenseur pour les nombres d'étages montées, alors bon...). Mais comme je ne peux prends pas forcément la voiture tous les jours, ce n'est pas bien grave. Il permet aussi de savoir combien de kilomètres sont parcourus et combien de calories ont été dépensé. Mieux, sur le téléphone, on peut programmer ses objectifs du jour et il nous averti quand on a réussi. Je trouve ça vraiment sympa, surtout que de base, les objectifs sont programmés sur une activité physique modérée et qu'on peut donc augmenter petit à petit.
Zebracelet² a aussi une fonction "moniteur de sommeil". En gros, il calcule en combien de temps on s'endort et les phases de sommeil. Ici aussi, j'aurais aussi un petit bémol. Il considère que l'on dort lorsqu'on ne bouge plus. Alors quand comme moi, on est malade, on tousse que ça en peut plus et que donc, dès qu'on trouve La position qui permet de ne pas tousser, on ne bouge plus, ben il considère qu'on dort. D'après lui, j'ai donc mis trois minutes pour m'endormir. D'après moi, il m'a fallu plus d'une heure... Pour les fonctions "sommeils légers" et "sommeils lourds", là, ça va, rien à redire. Idem pour les fonctions "réveil en pleine nuit".
Au final, le Zebracelet² est un gadget technologique plutôt sympa, surtout qu'au final, c'est un entrée de gamme, pas "trop cher" (79 euros tout de même) qui fait plutôt pas mal son job tout en état assez joli. Bon, pour le moment, je t'en parle à chaud, donc forcément, je suis super contente de mon petit jouet, mais je pense vraiment qu'au quotidien, il va mettre bien pratique (surtout que du coup, maintenant, j'ai une montre, rien que pour ça, il sert). Je t'en reparlerais surement dans quelques temps, après plusieurs jours/semaines/mois d'utilisation.
Pour retrouver le Zebracelet², ses caractéristiques techniques et le reste de la gamme MyKronoz, c'est par là.