28 novembre 2014

Tombe la pluie

Bonjour,


De ma fenêtre, je ne vois plus rien. Un rideau s'est abattu, obstruant la rue face à moi. Je ne vois plus que les lumières des lampadaires, boules tremblantes dans ce brouillard. Il règne ici un silence étrange, seulement entrecoupé par le bruit des gouttes qui tombent et celui des gens dans la rue qui se précipitent pour se mettre au sec. De temps à autre, je vois passer un troupeau de parapluie, noir, blanc, ultra colorés ou bien transparent.  Dans mes mains, de la vapeur se dégage de ma tasse de café. Je bois un peu, me réchauffant à peine. J'écoute la pluie qui tombe, hypnotisée par ce bruit. Je me sens soudain bien.

Voilà à présent trois jours qu'il pleut par intervalle. Aujourd'hui, il devrait pleuvoir tout le matin, surement aussi l'après-midi. Fini pour nous les averses éparses mais fortes, voilà la pluie en continue. Ce matin, je suis obligée d'allumer les néons au bureau, sinon, je n'y vois rien. Ce matin, mon parapluie s'est retournés cinq fois en dix minutes. Ce matin, je suis arrivée tremper. Et pourtant, ce matin, je suis bien.

Depuis le début de la semaine, je dors mal. Je cauchemarde, j'ai chaud, j'ai froid, je pense trop... Et puis, vers quatre heures du matin, la pluie se met à tomber, rebondissant gaiement sur les vitres, les volets et les toits. Alors, j'arrête de penser et je l'écoute. Rapidement, mon esprit se vide de ce qui le noircit et me voilà plus sereine. De jours, l'effet est tout aussi bénéfique. D'ailleurs, longtemps j'ai écouté de le bruit de la pluie pour me calmer sur mon ordinateur.Il faudrait que je retrouve cette musique. Je m'imagine soudain danser sous la pluie, la laisser couler sur moi. Je suis bien.

Aujourd'hui, il pleut, et il va pleuvoir durant un moment encore. Alors que mes collègues et ma famille dépriment de ce temps, je me sens bien. C'est rare.

Source Image : ici

Aucun commentaire: