14 novembre 2014

Ça m'a repris...

Bonjour,

En ce moment, la Sagesse Malabar et moi, je ne sais, on semble ne pas être en phase. Ce genre de période arrive souvent. Le dernier date de septembre, vraiment pas longtemps quoi. Déjà, je sentais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas entre lui et moi. Et puis, j'ai voulu le laisser tomber, lâchement. L'abandonner comme si de rien n'était. Partir sur autre chose, aller vers un autre hébergeur même. J'avais presque le cœur léger de le faire.

Et puis, et puis...

La Sagesse Malabar et moi, nous sommes ensemble depuis plus de deux ans. Nous avons traversé des crises à nous deux. Comme un vieux couple presque. Et je me suis rendue compte que je l'aimais ce blog. Mais vraiment. En réalité, j'aime blogguer, je le ferais sur ce blog-là ou un autre, cela ne me dérangerais pas. Le problème ce n'est pas lui, c'est moi.

Ces derniers mois, j'ai du me remettre en question sur plein de chose, suite à mon pétage de plomb. Et je crois que c'est là que je me suis rendue compte qu'il y avait un problème par ici. Ce n'était pas le blog le problème, c'était ce que j'en faisais. Je crois que j'ai voulu trop m'uniformiser avec ce qu'il se fait sur la blogosphère. Pas forcément pour être à la mode ou quoique se soit dans ce style. Non, juste parce que chez les autres, ça me plaisait.

Sauf que...

Sauf que je ne suis pas les autres. Forcément. Ma vision du blog n'est pas la même et je me suis forcée à faire ce que j'aimais voir. Petit à petit, j'en ai oublié pourquoi moi j'avais donné naissance à la Sagesse Malabar. Je m'en suis souvenue il y a quelques jours. J'ai envie de revenir à cela.

Voilà donc la raison de la disparition de tous les articles. Je ne les ai pas supprimé. Juste remis tous en brouillon. Parce que je veux tout de même garder une trace (pour le moment du moins) de ce que j'ai pu écrire jusque là. 

Je repars donc de zéros, à partir d'aujourd'hui. Je vais surement garder quelques rubriques déjà créée, du moins les reprendre. Ou peut-être pas. Je ne sais pas, je vais voir. En tout cas, je repars sur du neuf, et je pense que cela va me faire le plus grand bien. Je changerais peut-être le design aussi. A voir. 
 


Aucun commentaire: