04 mai 2015

Nouvelle tête

Bonjour,


Oui, ma tête en gros plan, comme ça, ça fait un petit choc. Je poste rarement des selfies sur le blog ou instagram mais pour fêter ma nouvelle tête pas si nouvelle que ça, je ne voyais que ça.

Samedi, alors que Chéri faisait les courses de dernières minutes pour l'anniversaire de Poupette que nous fetions le soir, je me suis rendue au salon de coiffure. Le même depuis des années, celui où je sais que je ressortirais avec une tête qui me plait (sauf une fois, mais c'était plus ma faute que la leur). Donc, me voilà assisse sur le fauteuil en train d'expliquer à la coiffeuse que je veux éclaircir la tignasse, la désépaissir et surtout récupérer une frange. Après une petite bataille sur le fait que non, même avec ma monture de lunette ça ne va pas faire trop et lui avoir montrer mon tableau pinterest spécial coiffure, me voilà prête à changer un peu de tête. Je n'ai pas changé de coupe. J'ai toujours mon dégradé, le même que lorsque j'avais entre quinze et vingt-cinq ans, celui qui me va le mieux. J'ai la touffe un peu plus claire, et qui va encore s'éclaircir avec le temps et surtout une frange, à nouveau. J'aime la frange. J'ai toujours aimé la frange en fait, même durant les années où je n'en avais pas. Je ne sais pas, j'ai toujours vu la frange comme l'attribut des femmes fortes, celui des pin-ups aussi. Une frange, ça ne cache pas, ça révèle.

Ma nouvelle tête me plait beaucoup (forcément). Elle me rajeunit encore un peu plus (ma mère qui me dit que ça me donne dix ans de moins, déjà que je fais plus jeune que mes vingt-neuf ans...), me donne un petit côté un peu plus affirmé, un peu plus mutin aussi. Elle est le début d'un petit changement dans ma vie, un changement de style d'abord, mais aussi un peu plus personnel. Après tout, je ne change de tête que lorsque je change aussi de manière de voir la vie. En ce début de printemps, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête pour des choses futiles et de continuer le travail sur moi-même. Et puis de perdre du poids aussi, parce que là, ça ne va vraiment pas... 

Bref, une nouvelle tête et un début de nouvelle vie. Je commence plutôt bien le printemps, je trouve.

3 commentaires:

Eclectik Girl a dit…

ca te va vraiment très bien !

Alienor Pioney a dit…

Merci beaucoup !

Lina a dit…

Je viens aussi de passer par la case coiffeur (avec dans l'optique également d'entamer un nouveau chapitre et de faire un travail sur moi-même), en tout cas je trouve que ça te va super bien ainsi :) !