01 septembre 2015

Rentrée

Bonjour,


Ah septembre. L'automne qui s'annonce, les feuilles des arbres prêtes à tomber, les pluies et orages et surtout la rentrée. L'année dernière, Poupette faisait sa toute première rentrée, et me lançait un "aller maman, salut" plein de joie lorsque je la laissais. Cette année, point de parole. Le même enthousiasme à mettre les pieds dans la cours de l'école, à retrouver maitresse, Atsem et copains/copines. Cette année, Poupette a "oublié" que maman (et mamie aussi d'ailleurs) était avec elle. Elle a pris sa copine par la main et hop, au fond de la classe à jouer. Un calin, un bisous ? Même pas en rêve, ma bonne dame, mon bon monsieur. Trop contente de retourner sur les bancs de l'école.

Tu me diras, je me plains, je me plains, mais au moins, elle n'a pas pleuré, pas chouiné, pas fait la vie. Non, à 6 heures, elle se levait avec le réveil de papa, on la remise au lit. A 8h, heure prévue pour ce premier jour (après, malheureusement, se sera à nouveau 7h, maman ne peut pas prendre 2h tous les matins), elle parlait déjà, avec le bonheur qui caractérise les enfants de son âge, de ce premier jour d'école. A 8h30, prête, elle me saoulait déjà pour aller devant l'école, à vingt mètre de la maison, m'arguant que celle-ci était déjà ouverte (mais oui bien sur). Et je ne raconte pas la crise quand, alors que nous étions à mi chemin, elle a vu ses copains/copines entrer dans l'école ouverte.

Bref, cette année, ça c'est bien passé pour elle. Mon petit cœur d'artichaut de maman avait été préparé par la première rentrée. Je suis toujours aussi ravie qu'elle soit heureuse d'aller à l'école, qu'elle ne prenne pas cela pour un calvaire ou que sais-je d'autre. Je reste toujours étonnée de voir que si peu de petits pleurent ou refusent d'entrer dans les classes (ma hantise de l'année dernière).

 En tout cas, nous voilà reparties pour une nouvelle année, elle et moi. le rythme écolier reprend son cours, la courses le midi aussi.

Aucun commentaire: